photo Visite Guidée : De Tours vers le Manoir des Basses Rivières Rochecorbon

Visite Guidée : De Tours vers le Manoir des Basses Rivières Rochecorbon

Visite guidée, Visites et circuits, Plante - Fleur

Tours 37000

Le 28/05/2025

Partez à la visite du jardin privé du Manoir des Basses Rivières situé à Rochecorbon. Le jardin est labellisé Jardin Remarquable depuis décembre 2022. Vous profiterez d'un moment privilégié avec le propriétaire le temps d'une visite commentée.

photo Ouverture d'atelier de Paul Garcin et Louise Mervelet

Ouverture d'atelier de Paul Garcin et Louise Mervelet

Atelier, Exposition, Sculpture

Lindre-Basse 57260

Le 28/05/2025

Le centre d’art contemporain – la synagogue de Delme vous invite à l'ouverture d’atelier des artistes Louise Mervelet et Paul Garcin le mercredi 28 mai 2025 à 18h30 au 10b rue des cigognes à Lindre-Basse. Né·es au cœur des années 1990, Paul Garcin et Louise Mervelet ont été biberonné·es aux séries et télé-réalités américaines des années 2000. Le ton dramatisé et l’esthétique kitsch qui les caractérisent influencent la manière dont les deux artistes racontent leurs histoires. C’est là que leurs pratiques se rencontrent : le travail de Louise se déploie à travers la sculpture et l’installation, tandis que le travail de Paul prend généralement la forme de performances. Pendant leur résidence à Lindre-Basse, Paul et Louise se sont baladé·es, ont discuté, échangé, enquêté, s’imprégnant des savoirs vernaculaires et de l’histoire régionale pour donner naissance à un corpus de sculptures, d’installations et de performances. Iels détournent ainsi les codes du divertissement que l’on pourrait qualifier d’« industriel » pour évoquer l’héritage post-industriel de la Lorraine, rendant ainsi hommage avec humour et tendresse à ce territoire dont est originaire la famille de Louise.[...]

photo Les One du Barj' - Justin - Made in China

Les One du Barj' - Justin - Made in China

Spectacle, Spectacle comique

Chartres 28000

Le 28/05/2025

À force d’auto dérision, d’acting, de finesse mais aussi de débilités dantesques, il désamorce ses propres doutes. Mais il ne se gêne pas pour envoyer quelques tacles à une société qui, souvent, accepte l’absurde sans broncher. Justin aborde sa singularité dans ce tout nouveau spectacle : le développement personnel, les questions existentielles et même quelques terrains encore jamais foulés en humour : les rêves, l’espace, et tout ce qu’on préfère éviter de regarder en face. Il tente de se chercher et après tout, se chercher , c’est aussi accepter de ne rien comprendre. Un spectacle rempli de rire, d’absurdités, et de doute. Bref, humain et hilarant.